restaurantbanani.com
10 Mai 2021 à 11h25 - 6168

La différence entre le vrai et le faux bœuf Wagyu

Le boeuf wagyu est le summum de la gastronomie de luxe dans le monde. Très prisé par quelques restaurants sélectionnés et convoité par les plus grands chefs du monde entier, des prix élevés qui font de Wagyu un rêve pour beaucoup.

Mais avec une grande popularité et une exclusivité, malheureusement, il y a un revers: la contrefaçon et la falsification.

La plupart des gens ont vu quelque chose appelé Wagyu - mais est-ce le cas? Il est triste de constater que l’imitation de Wagyu est trop répandue.

La meilleure façon de comprendre pourquoi le bœuf Wagyu contrefait a même un marché est de savoir comment et pourquoi il est si important. Commençons par un peu d'histoire sur le Wagyu japonais en particulier: le bœuf Wagyu est originaire du Japon, à partir de seulement quatre races de bovins (japonais noir, japonais brun, japonais polled et japonais Shorthorn).

L'élevage soigneux de Wagyu remonte à plus de deux mille ans, chaque ferme ayant des formules et des techniques d'alimentation uniques transmises de génération en génération et entourées de mythes et de mystères.

Ce n’est pas seulement la race qui fait le Wagyu japonais - il y a tellement plus. Chaque variété est élevée et abattue dans une zone particulière au sein d'une préfecture spécifique du Japon. Une fois que l'abattoir a traité l'animal, une inspection est effectuée par trois inspecteurs distincts (hautement qualifiés et respectés). Ils attribuent ensuite à la viande une catégorie selon des normes strictes.

Posts

  1. 15 Août 2021Viande sélectionnée à des prix abordables2093
  2. 12 Avril 2021Cuisiner avec le saumon2238
  3. 8 Fév. 2021Cuisiner un gâteau sans connaissance culinaire5641