restaurantbanani.com
12 Avril 2021 à 21h45 - 1969

Cuisiner avec le saumon

Saumon, c’est un type de poisson bien réputé pour le plat à cause de sa chair bien épais. Quand l’envie de cuisiner en utilisant les poissons comme ingrédients principale traverse votre esprit, faite référence au saumon. Vous ne risquez pas d’être déçu grâce à son goût et sa qualité. Et une autre avantage, si vous êtes au pays basque, car il existe des mets qui vont très bien avec les piments. Comme les espelette piment Il est certain que cela va être à votre porté et que vous pouvez réaliser vos plats préférés.

Une recette pour un plat saumon avec de piment.

Si vous êtes deux à la maison, il y a une recette qu’on pourrait vous conseiller, car c’est très pratique. Il suffit que vous réunissiez tous les ingrédients et passer à la cuisine. Ce plat s’appelle pavé de saumon miel et piment d’espelette. Si vous êtes au pays basque, il est évident que vous trouverez facilement ce piment, dans le cas contraire, profite d’en acheter quand vous passerez la bas, ou sinon il y a une forte possibilité que vous trouverez aussi dans les grandes surfaces de chez vous. Mais cela n’empêche pas qu’on vous donne les ingrédients complets comme : 2 pavé de saumons, une cuillère à soupe de sauce soja, deux cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de l’huile d'olive haut de gamme, graines de sésame et deux pincés de piments d’espelette.

La façon pour la préparer

Pour la préparation c’est simple ; vous n’avez qu’à mélanger, le miel, l’huile d’olive, les graines de sésame, le piment d’espelette. Ensuite marinez les saumons dans le réfrigérateur pendant 2h, chauffer le poêle avec un peu d’huile d’olive pour déposer les faces des saumons d’environs 2min de chaque (cela dépend beaucoup de l’épaisseur de votre pavé), grillez quelques graines de sésames, parsemé votre pavé avec les sésames. Vous pouvez utiliser cette recette aussi pour vos invités, il suffit d’augmenter les quantités d’ingrédients en fonction de nombre des personnes. Il existe plusieurs façons pour utiliser les saumons dans des recettes mais celle-ci vous servira comme un début.

Posts

  1. 10 Mai 2021La différence entre le vrai et le faux bœuf Wagyu1718
  2. 8 Fév. 2021Cuisiner un gâteau sans connaissance culinaire5428
  3. 28 Nov. 2020Alimentation vegan et sauce basque un bon mélange ?4608