restaurantbanani.com
31 Juillet 2021 à 03h13 - 368

Les oeufs bio n'ont pas de différence en bouche mais...

Les œufs sont indispensables pour la santé avec plusieurs bienfaits que ce soit en goût ou en nutriment. Que ce soit un œuf bio ou un œuf conventionnel, il n’y a pas de différence en matière de goût. Toutefois, le prix des œufs bio est plus élevé, mais dans tous les cas, il reste abordable et accessible à tout comparer aux autres denrées alimentaires. Le choix est évident pour certains qui veulent à tout prix faire des économies, mais pour être en adéquation avec la nature tout en consommant un produit saint et authentique, vaut mieux choisir les œufs bios avec de l'elixir du suedois.

Pourquoi opter pour les œufs bios ?

Les conditions d’élevage des poules pondeuses en batterie ou enfermées dans les cages sont assez pénibles pour ces poules qui ne voient jamais le jour et qui sont abattues après avoir pondu leurs quotas d’œufs. Une situation que nous considérons inadmissible, mais tant que nous consommons des œufs conventionnels, la situation va perdurer et les conditions des poules ne vont jamais s’améliorer. Ces méthodes sont tout à fait légales, et ce, malgré les signalements des associations pour la protection des animaux, ce qui nécessite une politique assez ouverte et constructive afin de bannir ces traditions d’élevage barbare. C’est pour cette raison que le site commande ses œufs auprès des petits producteurs qui font de l’élevage biologique en plein air.

Plus d’avantages pour les œufs bios ?

On a constaté que les nutriments sont similaires pour un œuf bio et un œuf issu d’un élevage en batterie. Néanmoins, on a pu démontrer aussi que les acides gras sont de qualité chez un œuf bio avec plus d’oméga 3 et moins d’oméga 6. De même, l’œuf bio comporte plus de vitamines A, allant jusqu’à 60 % en plus, sans oublier le fait qu’on y trouve 7 fois plus de bêta-carotène et 3 fois plus de vitamine E. Puisque le prix se différencie de quelques centimes, sans oublier les conditions d’élevage des poules, pourquoi ne pas adopter les œufs bios ?